WELCOME !

Ami voyageur ou Futur voyageur

 

Alors voilà, l’heure est arrivée ! Après plusieurs mois de développement avec l’aide de mon frère, que je remercie très fortement, je suis très heureuse de pouvoir te présenter mon site www.instant-de-liberte.fr. Ce site a été pensé pour toi voyageur ou futur voyageur, pour t’aider dans tes recherches et conception d’itinéraire de voyage, afin que tu puisses découvrir le monde en indépendant !

Je te propose mon expérience et mes compétences dans l’organisation de ton voyage avec le service Prêts ? Partez !, si tu as besoin d’un coup de main.

Tu y trouveras également des informations utiles au travers de la section « blog » et une galerie photos de mes Road Trips pour te donner l’envie de choisir très vite ta prochaine destination.

C’est avec un grand plaisir que j’ai rédigé ce premier article afin de :

  • te souhaiter la BIENVENUE ici, dans mon univers, LE VOYAGE !
  • m’exprimer sur les raisons qui m’ont poussé à créer Instant-de-liberté.

 

Voyager en indépendant-liberté-vacances-voyageurs

Pour commencer, je suis convaincue qu’il faut profiter de la vie et que se retrouver loin du quotidien de temps en temps est une nécessité.

Tous ces instants magiques que peuvent nous procurer un paysage, l’observation d’un animal sauvage dans son habitat naturel ou bien la découverte d’une autre culture, justifient mon choix d’avoir pris le temps de créer mon site pour agrandir la famille des voyageurs indépendants.

En effet, j’aime le vrai voyage, celui qui permet d’apprécier le moment à son rythme et où la liberté est synonyme de rencontres et d’imprévus. Ce sont des sensations dont je ne peux plus me passer.

 

Les débuts

Eh oui, tout à commencé en 2010, direction le bout du monde : l’Australie ! Pour notre premier voyage, je me suis lancée dans l’organisation et la conception de l’itinéraire, afin que l’on puisse réaliser ce trip en indépendant. J’ai pris conscience à ce moment là, qu’il s’agissait d’un réel travail et que cela nécessitait du temps !

 

Année après année

J’ai continué à créer l’ensemble des itinéraires de nos voyages en Road Trip.  Nous n’avons jamais cessé de voyager ainsi ! Chacun d’eux étaient fabuleux, qu’ils soient réalisés entre amis, en couple ou en famille avec mon mini-globe-trotteur de 4 ans depuis 2014.  Cette sensation d’étonnement et d’émerveillement est toujours aussi intense.

La phase de « recherche, préparation et conception d’itinéraire » est devenue une réelle passion.

Malheureusement, le temps me manque pour voyager ENCORE PLUS, sans oublier maintenant la scolarité de mon fils…

 

L’envie

Alors un jour, l’idée de ne pas le faire pour moi, mais pour les autres devient une réelle envie, voire même une nécessité et c’est tout naturellement que j’ai voulu créer Instant-de-liberté.

Il est vrai, que je perds la notion du temps quand je conçois un itinéraire, car j’aime ça ! Mais oh que oui, les heures défilent… et je peux comprendre que pour certains, cette phase de « recherche, création, optimisation » peut paraître complexe et lourde.

En effet, préparer un voyage itinérant pour une destination inconnue n’est pas une chose facile pour tout le monde et d’autant plus avec un bébé et/ou un enfant.

 

Préparer un voyage-voyageurs-recherche

 

Ces questions peuvent paraître bêtes pour les globe-trotteurs avertis, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. On se sent vite perdu devant la masse d’informations.

Il faut savoir que pour réaliser mes premiers itinéraires, j’ai dû tout apprendre pour pouvoir les organiser. J’ai passé beaucoup de temps à me documenter, à lire de multiples carnets de voyage, à faire des recherches sur internet, à parcourir les guides tels que le Routard ou le Lonely Planet,… Mais la meilleure façon d’apprendre c’est de vivre l’instant. En effet, cette passion me pousse à toujours vouloir découvrir de nouveaux horizons et d’autant plus pour mes enfants à présent !

Surtout quand ton fils te dit :

Maman, tu te souviens au « Asta Rica » on a vu beauuuuucoup de singes ! (traduction « Costa Rica » 🙂 )

Et là en tant que parents, on a tout gagné ! Le voyage, c’est une bonne école pour les enfants, mais c’est avant tout l’occasion de se construire des souvenirs heureux.

A bientôt peut-être pour une aventure commune…

Voyageusement !

Estelle

Partage avec tes amis
Share on Facebook
Facebook
4Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire / un avis