INSPIRATION VOYAGE, CONFIDENCES DE BLOGUEURS...

Salut les copains, aujourd’hui, je vous propose un article collaboratif ! J’ai contacté 5 voyageurs, mais également blogueurs, afin qu’ils puissent vous donner envie de voyager dans les trois destinations à l’honneur dans cet article : la Malaisie, l’Australie et le Sri Lanka ! Je n’ai pas choisi ces blogueurs par hasard, leur expérience est riche, car soit, ils y habitent, soit, ils ont réalisé un voyage au long cours et leurs blogs sont par conséquent des vrais pépites.  Je vous laisse découvrir leurs confidences… 🙂 !

Destination Malaisie
Les confidences d'Adeline, Damien & Timéo
du blog La Déglingo Tim

Qui se cache derrière le blog ladeglingotim.com ? et pourquoi avoir choisi cette destination ?

Nous sommes une famille française expatriée depuis 4 ans en Malaisie. Étant des passionnés du voyage et du montage vidéo, nous avons décidé de créer ce blog à la base pour que notre famille puisse suivre nos aventures à l’autre bout du monde, et surtout pour que nos proches puissent voir grandir notre fils Timeo, en photos et en videos. 
Oui, car nous sommes partis en Malaisie à 2, et sommes devenus 3 en 2016. Cela ne nous a pas empêché d’embarquer Timeo avec nous, en sac à dos, aux 4 coins de l’Asie. À 2 ans à peine, il ne pense qu’à prendre l’avion ! 
 
Nous n’avons pas vraiment choisi cette destination, nous voulions juste aller vivre à l’étranger. Cependant nous sommes de grands fans de l’Asie, et nous avions suggéré notre désir de mutation dans la région lorsqu’une opportunité s’est présentée. 
Nous ne connaissions pas vraiment la Malaisie, mais ce fût une agréable découverte et nous souhaitons vraiment faire partager notre ressenti via notre blog.

Votre expérience voyage la plus folle ?

Justement la Malaisie est un pays encore méconnu, et elle regorge de coins secrets ! Le choix est difficile mais si je devais en sélectionner un seul, je dirais Gem Island. Nous l’avons découvert récemment et c’est une petite perle. 

Une adresse et/ou un contact de dingue à partager (hôtel, resto, guide local) ? 

Les fonds marins sont magnifiques en Malaisie. Avec simplement un masque et un tuba, juste devant votre hôtel, vous pouvez voir des poissons et autres animaux marins de dingue. 

Je pense que mon expérience la plus folle en Malaisie est lorsque nous avons fait une sortie en bateau sur l’île de Redang, et que nous avons pu nager avec les tortues. Elles viennent, s’approchent de vous, vous ne pouvez évidemment pas les toucher, ni les nourrir. 

Elles sont justes impressionnantes. À ce moment-là, votre souffle se coupe, vous ne savez pas si c’est de la peur, ou de la fascination devant cet animal si paisible. 

Si vous deviez nous confier un coin secret, lequel serait-il?

Ce qui rend Gem island si spéciale, et c’est pourquoi cette île est devenue un coup de coeur, c’est qu’il n’y a qu’un seul hôtel sur l’île, le Gem Island Resort

Nous avions les plages paradisiaques pour nous, c’est d’ailleurs souvent le cas en Malaisie, les plages ne sont pas remplies de touristes comme à Bali ou en Thaïlande, c’est très agréable.

Votre plus belle rencontre avec un animal sauvage ?

Ce qu’il se passe sur l’île de Bornéo depuis quelques années, la destruction des habitats des Orang Outan, au profit des champs d’huile de palme m’attriste énormément. 

Lorsque j’ai visité le centre de réhabilitation de Semenggoh à Kuching, j’ai ressenti beaucoup de compassion en les voyant, et l’on pouvait voir leur inquiétude dans leurs yeux, face à l’humain. Ce fût une rencontre très intense en émotions. 

Je vous invite à découvrir leur blog : www.ladeglingotim.com

Destination Australie
les confidences de Kévin
du blog Un Aller Sans Retour

Qui se cache derrière le blog unallersansretour.com ? et pourquoi avoir choisi cette destination ?

Hello ! Moi c’est Kévin, 26 ans, un rouquin à chapeau, globetrotter, qui a une idée simple en tête : voir le monde entier, un pays à la fois !
 
En septembre 2016, je venais tout juste d’obtenir mon diplôme et de finir mon contrat en alternance à la SNCF. J’allais tout droit vers un CDI là bas mais je sentais qu’il fallait que je parte loin, faire un voyage que je n’avais fais auparavant. Pas juste quelques semaines de vacances comme ça. Non, un vrai voyage. Celui qui t’emmène loin, dans l’inconnu et dont tu ne sais pas quand tu vas en revenir.
 
Le 10 octobre 2016, ma vie entière rangée dans un sac à dos et mon chapeau sur la tête, je décolle pour l’Australie à la découverte de ce pays qui me faisait tant rêver, mais aussi à la découverte de moi-même.
 
Aujourd’hui après un an en Australie, j’aide les voyageurs à faire la même chose. Partir en PVT Australie ou en Tour du Monde et vivre l’aventure de leur vie !

Si tu devais nous confier un coin secret, lequel serait-il ?

Pas forcément un endroit secret, quoi que je me demande comment si peu de backpackers en Australie y vont, mais en tout cas un endroit immanquable pour moi : la Tasmanie ! C’est une île au sud de Melbourne où la nature est juste exceptionnelle. J’ai fais le tour de l’île en van en 3 semaines avec des amies et ça reste un de mes meilleurs souvenirs d’Australie. Là où j’ai fais mes plus belles randonnées ! 

Comme par exemple à Cradle Mountain

Sinon en endroit un peu « secret » que j’ai découvert sur place, je pense notamment à la ferme de lavande de Bridestow

Ou encore les cascades à Queenstown

Ton expérience voyage la plus folle ?

Il y en a eu tellement en Australie… Mais je crois qu’un des moments les plus dingues que j’ai vécu et auquel je ne m’attendais pas, c’était à Uluru, le fameux gros rocher en plein milieu de l’Australie.
Nous étions posés sur le parking en face d’Uluru avec le soleil qui se couchait derrière nous, donc déjà là le spectacle était assez dingue. Mais c’est une fois le soleil complètement couché que j’ai vu un événement que je ne pensais jamais voir.

Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de rester contempler Uluru après que le soleil se soit couché….Mais au bout de quelques minutes, j’ai commencé à voir une lumière émerger de derrière Uluru, qui montait petit à petit. 

C’était la lune ! Et voir un lever de lune sur Uluru, ça n’arrive pas tous les jours !

Une adresse et/ou un contact de dingue à partager (hôtel, resto, guide local) ?

A Melbourne, j’ai pu tester un restaurant incroyable pour les amateurs de Burgers et de Milkshake : Le Three One 2 One
 
Bon c’est pas le restaurant le moins cher de la ville mais impossible de ressortir de là sans être complètement rassasié. Leurs burgers et milkshakes sont tellement immenses et colorés ! Je n’avais encore jamais rien testé de tel.

Ta plus belle rencontre avec un animal sauvage ?

Là aussi il y en a eu plein ! Mais je pense que le gros coup de coeur que j’ai eu en Australie, c’est avec les Quokkas !
C’est tout simplement l’animal le plus mignon au monde. Ils ont toujours l’air d’être en train de sourire.
Et on ne peut les trouver qu’en Australie-Occidentale, plus particulièrement sur l’île de Rottnest. Donc une rencontre avec un Quokka, ça se mérite !

Je vous invite à découvrir son blog : www.unallersansretour.com

Destination Sri Lanka,
les confidences de Clémence & Fabien
du blog 1 passeport en cavale

Qui se cache derrière le blog unpasseportencavale.com ? et pourquoi avoir choisi cette destination ?

Un passeport un cavale, c’est avant tout le récit de notre vie. 

Alors qui sommes-nous ?
Clémence et Fabien, un couple franco-suisse, amoureux des voyages.
Depuis 4 ans et demi, nous parcourons le monde, mais c’est en avril 2018, lors d’un voyage au Sri Lanka, que notre vie a basculé.

Nous avons eu un véritable coup de foudre pour ce pays, à tel point que nous sommes en pleine expatriation !
Le grand départ est prévu dans moins de 2 mois !
Une belle aventure à 8 000 km, mais forcément  loin de nos proches. Créer un blog et partager avec nos familles et amis, notre nouvelle vie, était une évidence.

Aujourd’hui, nous avons un nouvel objectif : Vous donnez envie de découvrir l’île de Ceylan.

Si tu devais nous confier un coin secret, lequel serait-il ?

Un petit dej face à un lac de montagne, ça vous tente ?

A quelques kilomètres de Nuwara Eliya se trouve la plantation de thé : Pedro tea factory.
Après une agréable promenade dans ses champs de thé, vous trouverez en contrebas des plantations, un lac de montagne. Installez-vous confortablement et bon appétit =) 

Une belle façon de commencer la journée, non ?

Ton expérience voyage la plus folle ?

Incontestablement, notre première rencontre avec un éléphant.
A peine arrivés au Sri Lanka, notre guide nous a proposé un safari by night ! L’idée était simple, arpenter de nuit les chemins d’une forêt fréquentée par des éléphants sauvages où même les locaux ne s’aventurent pas. Je ne vous raconte pas le stress…
Après seulement quelques minutes, un majestueux éléphant mâle se dressait devant nous !
Bien que très stressante et, avouons le, particulièrement dangereuse, cette première rencontre avec un éléphant est l’un de nos plus beaux souvenirs et aussi le plus fou !

Une adresse et/ou un contact de dingue à partager (hôtel, resto, guide local) ?

Que serait un voyage parfait sur une île paradisiaque sans passer par la case plage ?
Lors de notre premier voyage au Sri Lanka, nous avons séjourné dans un somptueux hôtel à Unawatuna au sud de l’île.
Situé idéalement en bord de mer le Shinagawa Beach by Asia Leisure, permet de profiter pleinement des derniers jours de vacances.
Le gros + : dîner les pieds dans le sable tout en  admirant les incroyables coucher de soleil qu’offre le Sri Lanka !

En parlant de nourriture, oui oui on est gourmands =)
Vous devez absolument déguster un rice and curry de chez Pradeep lors de votre passage à Sigiriya.
Un petit resto typique en plein cœur du village, tenu par deux sœurs jumelles.
Outres les nombreuses spécialités locales qu’elles proposent, vous pouvez également manger des frites ou déguster un jus de mangue pour seulement 250 rs. !
La meilleure adresse de Sigiriya est vite prise d’assaut, pensez à venir tôt =)

Ta plus belle rencontre avec un animal sauvage ?

Encore avec des éléphants, il faut dire qu’au Sri Lanka, ils sont partout, mais cette fois cette rencontre a eu lieu en plein safari.
Pour l’occasion, nous avions choisi le parc national d’Uda Walawe.
Devenu refuge de pas moins de 500 pachydermes, un safari dans cette « savane » Sri Lankaise s’annonçait déjà comme un moment fort en émotions.
Après 1 heure à sillonner les chemins de ce vaste parc, notre route a croisé une famille d’éléphants !
Habitués aux jeeps, les éléphanteaux jouaient entre eux, pendant que leurs parents prenaient le petit déjeuner.
Tous évoluaient en totale liberté à seulement quelques mètres de nous.
Si comme Madame « un passeport en cavale » vous avez la larme facile, préparez vos mouchoirs =)

Je vous invite à découvrir leur blog : www.unpasseportencavale.com

J’espère que cet article vous à donner envie de voyager et de partir à la découverte de ces merveilleux pays.

A très vite pour de nouvelles destinations ! 

 

Et si vous aussi, vous avez des confidences à nous faire, c’est en commentaire 🙂

Partage avec tes amis
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire / un avis