La Death Valley et la diversité de ses paysages !

Parc Death Valley USA

Lors de notre Road Trip d’un mois dans l’Ouest Américain, nous sommes arrivés de Las Vegas en fin de journée à Beatty où nous avons logé pour la nuit, afin d’être à proximité de l’entrée du parc dès le lendemain première heure. Nous y avons passé toute la journée jusqu’au coucher du soleil, puis nous avons pris la direction de Panamint Springs juste à la sortie du parc où nous avons passé la nuit. Avec du recul, une journée supplémentaire dans le parc n’est pas de trop si vous souhaitez réaliser davantage de randonnée.

Informations qui ne sont pas des moindres, la Death Valley ou la Vallée de la Mort est l’un des parcs les plus grands des Etats-Unis et une des températures les plus chaudes sur terre y a été relevée : 56.6 degrés à l’ombre !

Contrairement à l’idée que l’on s’en fait au premier abord, il ne s’agit pas uniquement d’une immense étendue désertique. La faune et la flore y sont d’ailleurs particulièrement riches.

Votre STOP dans la Death Valley vous permettra de découvrir et d’admirer des points de vue exceptionnels, des dunes de sable à perte de vue, des roches multicolores, un lac de sel et bien d’autres,…

 

#1 – MESQUITE FLAT SAND DUNES

USA Death Valley Mesquite Flate Sand Dunes

Mesquite Flat Sand Dunes, situé près de Stovepipe Springs. Les dunes sont le résultat de l’accumulation de particules rocheuses arrachées aux chaînes de montagne environnantes, par les agents d’érosion. Le sable est transporté par le vent et les massifs dunaires sont mobiles.

Si vous souhaitez vous balader dans les dunes, favoriser le début de matinée, les touristes sont encore peu nombreux à cette heure. On y observe une sécheresse impressionnante et de nombreuses traces d’animaux.

 

#2 – MOSAIC CANYON

USA Death Valley Mosaic Canyon

Mosaic Canyon, situé près de Stovepipe Springs, est un ensemble de fragments de roches multicolores soudées et polies par l’érosion. La randonnée est plaisante de part l’étroitesse du canyon et la beauté du paysage.

 

#3 – DANTE’S VIEW

USA Death Valley Dante's View

Dante’s View, point de vue panoramique à 1670 m d’altitude qui domine la partie la plus basse de la vallée. La chaîne de montagnes sur laquelle se trouve Dante’s View fait partie des Black Mountains. Une fois arrivée en haut, vous n’avez plus envie de décoller !

On peut voir le bassin de Badwater et le Telescope Peak qui se dresse lui à 3 353 mètres d’altitude.

 

#4 – BADWATER

USA Death Valley Badwater

Badwater, c’est le point le plus bas du parc et de l’Amérique du Nord, il se situe à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. Le nom Badwater (= « eau mauvaise ») viendrait du fait que l’eau présente dans les mares n’était pas potable. Vous avez la possibilité de marcher sur le sel à 800 mètres du parking.

 

#5 – ARTIST PALETTE

USA Death Valley route Artist Palette

Lorsque vous reprenez la route de Badwater vers Furnace Creek, vous trouverez sur votre droite une route « Artist’s drive » à sens unique qui permet de quitter sur quelques km le chemin principal. On découvre sur cette route une palette de couleurs remarquables, vous passerez à travers des roches rouge, jaune, verte et violette. Ce phénomène est dû à l’oxydation des métaux internes qu’on retrouve dans ces dernières.

 

#6 – ZABRISKIE POINT

USA Death Valley Zabriskie Point

Zabriskie Point, point de vue incroyable ! Surtout si vous avez la possibilité de vous trouver devant ces falaises fripées du Golden Canyon aux teintes dorées, orangés et jaunes safrans au moment du lever ou du coucher du soleil.

Amis photographes vous allez vous régaler ! Pour plus de photos ==> ma galerie de l’Ouest Américain

 

Après une journée bien remplie et des paillettes pleins les yeux, le Road Trip continu…

 

 

Si tu as besoin d’un coup de main pour l’organisation de ton roadtrip dans l’Ouest Américain, tu peux passer par mon service de création de voyage personnalisé. Prêts ? Partez !

Partage avec tes amis
Share on Facebook
Facebook
3Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire / un avis